THE BUDDY COMMUNITY

Welcome to The BUDDY Community

Come join us and discuss the world’s first emotional robot!

Note: You need to become a member of the community in order to post in the forum.
For our backers, please register with the email address used when you first pre-ordered your BUDDY.

Forum Navigation
You need to log in to create posts and topics.

Aide pour les diagnostiques santé basique et les rappels

Bonjour,

Je vais parler de mon expérience personnelle, mais cela peut s'appliquer à beaucoup d'autres...

Mon fils a été diagnostiqué Asthmatique à l'age de 2 ans (tout va bien, je vous rassure).

Faire la différence entre une crise d'Asthme et un rhume, quand ils sont petit, est trés difficile.

En allant à l’hôpital, on a tous eu la prise de tension et la pince crocodile que l'on mets au bout du doigt, pour mesurer la saturation et le rythme cardiaque.

Dans une résidence secondaire, au fin fond de l’Ardèche, mon fil a déclaré une crise d'Asthme assez sévère.

Le samu a envoyé les pompiers pour contrôle mais a laissé mon fils au domicile.

Non pas que l'état de mon fils n'étais pas préoccupant, mais simplement car j'ai investis dans un saturométre portatif.

Le médecin du Samu a déclaré que cela simplifierais la vie de tous si les parents étaient équipés, et que dans mon cas, cela libérais une ambulance de 3 heures de transport.

Donc je pense que Buddy devrais pouvoir être équipé de ce genre d'équipements, qui ne remplacent pas les médecins, mais qui facilite la vie de tous.

@Olivier,

Buddy peut être équipé d’accessoires de toutes sortes mais il faut que le fait que ce soit intégré au robot est un intérêt d’usage évident.

Dans le cas que vous nous décrivez, il n’est pas nécessaire que le saturomètre soit en permanence sur un robot qui se déplace. Cela n’apporte pas de valeur d’usage sauf à utiliser Buddy comme une boite de rangement ambulant.

Par contre, si vous indiquez au robot que le saturomètre est rangé dans le tiroir du haut de la chambre des parents alors Buddy pourra le rappeler si quelqu’un lui demande.

Si le saturomètre est un « objet connecté » alors Buddy pourrait transmettre les valeurs mesurées ou indiquer ce qu’il faut faire le cas échéant.